Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

The runaways

affiche_The_RunawaysQu'il est bon d'avoir son vendredi après midi de libre, et d'être en plus sur Toulouse même. Du coup je peux me refaire mes scéances ciné "Film de filles". Ces films où on parle de sentiments, de couples, ou de filles, et que Mamour ne veut absolument pas aller voir. Aujourd'hui :

The runaways, biopic du groupe du même nom, premier rockband de filles et de Joan Jett. Les ancêtres de toutes les L7, The Hole, ne cherchez plus c'est elles qui ont tout inventé. Un producteur magouilleur et déjanté, une déesse du rock (Joan), une chanteuse diva, et une bande son énormissime. En plus des The runaways, on a droit à du Bowie, The Stooges , Sex Pistols, et bien sûr du Joan Jett. Bref que du bon gros son qui met la pêche, tout comme le film d'ailleurs. On suit donc la création et la vie sur les routes de ce groupe, avec la philosophie de tout bon groupe de rock qui se respecte de ces années là  "Sexe, Drogue et Rock'n'Roll".

J'ai passé un très bon moment, le film est bien rythmé, et comme tous les bons films de filles qui se respectent je suis sortie avec le sourire, et l'envie d'écouter de la bonne grosse musique punk. Pour vous mettre dans l'ambiance:

name="allowFullScreen" value="true">">http://www.youtube.com/v/VYKsXUD3fxE?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="580" height="360">

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité