Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

La quête infinie...

... Ou comment perdre du poids et des centimètres tout en continuant à manger de la crème fraîche et des lardons.

Mon soucis, mais qui est aussi ma plus grande passion et mon plus grand plaisir, j'aime manger. Je suis une gourmande finie pour les bonnes choses mais aussi pour les mauvaises, un bon KFC fait quand même du bien au moral tout autant qu'une barre de Toblerone (oui je sais, honte à moi!). Depuis quelque temps déjà, vous avez pu le suivre sur ce blog, j'ai commencé à cuisiner de bons petits plats, tous à base de légumes, mais bon, qui comporte quand même du gras, du salé et parfois du sucré, rien pour mincir. Les régimes, j'ai essayé, j'ai toujours perdu du poids, mais j'ai toujours repris plus que ce que j'avais perdu car le sentiment de frustation qui s'en suivait, était toujours plus fort que la satisfaction d'avoir minci. En plus, ils me rendent malheureuse! Que de bonheur de manger une bonne côte à l'os avec une sauce au beurre à l'ail et des frites!

Mon rêve, avoir un corps de rêve bien musclé et fuselé, que je puisse porter toutes les tenues qui me font envie d'une part, et avoir un peu plus confiance en moi d'autre part. Pour y rémédier, j'ai commencé en septembre dernier à faire du vélo d'appartement, 45 minutes 4 fois par semaine (quand j'arrive à me lever, donc ces derniers temps c'est descendu à 2 fois par semaine). Résultat : je ne perds pas de poids mais j'en prends pas non plus.

Ma motivation, bien plus que ma culotte de cheval qui a toujours été là, le haut de mes bras. 10 ans de restauration ont fait que j'ai toujours eu des biceps musclés et fuselés, 5 ans d'arrêt et c'est le drame... Ils sont tout flasques, quand ils sont au repos, j'ai l'impression qu'ils ont triplés de volume. Là, ca y est, fini la rigolade, il faut vraiment que je m'y mettes sérieusement.

Ma solution, puisque les régimes ne sont pas fait pour moi, il ne reste que le sport. Après mon essai décevant chez Curves, j'ai trouvé une salle à 2 minutes de mon travail, SimplyGym, salle "discount" puisqu'il n'y a pas de commercial, une personne à l'accueil qu'à certaines heures, et les cours collectifs soit avec un prof (diplômé d'état tout de même) ou vidéo. J'ai pris six mois pour le moment, ce qui me fait 25.00€ par mois, niveau budget je m'en sors bien (t'inquiète Agathe, j'ai toujours ma mutuelle ;-) ).

Mon programme. Lundi soir : gym traditionnelle et step; Mardi midi : step ou low impact aerobic; Jeudi midi : cuisses/abdo/fessiers; Jeudi soir : 45 minutes de palmes à la piscine; les matins où je commence à 8h45 : 45 minutes de vélo. Ambitieux, oui certainement, je sais déjà que certains matins je n'arriverais pas à me lever, mais bon la seule chose que je m'autorise à faire sauter, c'est le vélo. Maintenant, on verra les premiers résultats dans un mois. J'ai commencé cette semaine et malgré que ce soit un supplice de s'assoir et de se lever d'une chaise, et de descendre les escaliers, je reste super motivée pour atteindre mes objectifs de perte de poids et de centimètres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est de la motivation !<br /> <br /> En même temps, je te comprends... Moi aussi je fais partie de ces personnes qui ne peuvent PAS s'empêcher de manger des trucs BONS ! Et encore, mon rêve c'est pas une entrecôte avec des frites mais des gâteaux au chocolat et autres brioches à la crème de Speculoos ! Encore pire...!<br /> <br /> C'est bien simple, la seule fois où j'ai vraiment maigri de façon durable, c'était quand j'allais au cheval 1x dans la semaine + 1h de natation par semaine + 1h30 d'aïkido 2x par semaine. Et je peux te dire que je mangeais ce que je voulais.<br /> <br /> Pour l'instant j'ai bon espoir de mener ce 2e Dukan jusqu'au bout et, cette fois, de pas négliger la phase de retour à la normale... Mais je pense qu'il va falloir impérativement repenser au sport ^_^ D'autant que ça ne fait pas que faire mincir, ça sculpte aussi les bras, abdos, etc.<br /> <br /> Ah là là, vive le sport ! Et courage pour ton programme, tiens bon !
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité