Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

Films de mars

affiche_Paulaffiche_l_agence_the_adjustment_bureau_2011_2A l'affiche ce mois-ci, les excellents Paul et L'agence. Le premier, je suis fan de ce duo, de Shaun of the dead à Hot Fuzz, j'adore leurs délires et leur humour et celui-ci est largement à la hauteur.
Le deuxième, énormissime, j'ai adoré le concept qui est mis en place dans ce film, sans être trop "bill" non plus puisqu'il se fixe lui-même des limites qu'il respecte. Je ne peux vous en dire plus car je gâcherais le film, pour une fois qu'une bande annonce n'en dit pas trop, je vous laisse découvrir avec plaisir cette formidable histoire qui plus est, est sublimement mise en scène.

127_heures_film_affiche_France_736x1000affiche_Le_Rite_The_Rite_2010_3affiche_fighterLes très bons 127 heures, Le rite, et Fighter. le nouveau Danny Boyle est presque aussi bon que ses autres films, j'ai aimé mais il me manquait un je ne sais quoi pour être vraiment à la hauteur. Attention, c'est un très bon film, mais je ne me suis pas retrouvé sur le c.. comme pour Sunshine ou ressenti autant d'émotions que pendant Slumdog millionnaire par exemple.
Anthony Hopkins toujours aussi grandiose dans ce rôle d'exorciste, bons effets spéciaux, manque quand même un peu d'originalité à cette histoire de démons.
Christian Bale, méconnaissable avec, au moins, 15 kilos en moins pour ce biopic du boxeur Micky Ward, où il interprète son frère accroc au crack. Très bon rythme, bonne histoire de type dramatique, on passe un bon moment même si on n'est pas spécialement fan de boxe.

World_Invasion_Battle_LA_AfficheEt le pas spécialement mauvais mais spécialement bon non plus du mois World invasion : Battle Los Angeles, qui aurait pu être un bon film si ces américains ne sauvaient pas encore une fois le monde. Je suis peut-être pessimiste et de mauvaise foi, mais le monde ne devrait pas réchapper à une attaque d'aliens ou à des désastres naturels (l'actualité nous l'a encore une fois prouvé), surtout quand c'est des américains qui trouvent la solution. Et puis j'en ai marre de voir Michelle Rodriguez en soldat latino américain du nom de Lopez/Ramirez/Garcia (rayez la mention inutile suivant le film). Elle est super sexy, alors pourquoi se cantonner à ce type de rôle?


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les compliments, je vais essayer de continuer sur cette voie.
S
J'adore vous relire très souvent.<br /> Vos arguments et informations sont toujours agréables. Encore un bon article.<br /> Merci beaucoup pour ces renseignements et images. Je partage totalement votre point de vue.<br /> Un grand merci donc<br /> Continuez à écrire sur votre blog.
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité