Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

Petits plats semaine 22

IMG_0506Crumble aux courgettes
Ingrédients :
1 kg de courgettes
100 g de parmesan râpé
1 échalote
Basilic
100 g de beurre
100 g de farine

Préparation :
Lavez et coupez les courgettes en petits dés, faîtes-les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive, l'échalote et le basilic, du sel, et du poivre, laissez cuire 5 à 10 minutes.
Égouttez les courgettes, ajoutez le parmesan.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant le tout jusqu'à l'obtention de sable épais.
Mettez les courgettes dans un plat à tarte huilé, recouvrez de la pâte émiettée.
Mettez au four 25 minutes environ à 180°C.

IMG_0514Pommes de terre nouvelles au four
Ingrédients :
1kg de pommes de terres nouvelles ou de petites pommes de terres
10 g de beurre

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Faîtes fondre le beurre et versez-le dans un saladier.
Lavez les pommes de terres, essuyez-les et mettez-les dans le saladier avec le beurre fondu.
Remuez bien pour que les pommes de terre soient couvertes d'un léger voile de beurre.
Recouvrez la plaque de cuisson de papier aluminium, déposez-y les pommes de terre et enfournez pour 40 minutes.
Les pommes de terres deviennent dorées et fripées. Salez et poivrez à la sortie du four.

IMG_0515Salade Alsacienne
Ingrédients  :
1 laitue ou autre salade tendre
4 saucisses de Strasbourg
Emmental en dés
4 œufs durs
400 g de pommes de terre nouvelles (cuites selon recette précédente)
1 oignon

Préparation :
Lavez la salade en laissant les feuilles entières.
Coupez l'emmental en dés, et les œufs en quartiers.
Réchauffez les saucisses et coupez-les en rondelles
Ajoutez les pommes de terre et quelques rondelles d'oignon, puis nappez de vinaigrette.
Servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout le contraire de moi, je n'y pense jamais, pourtant j'aime la cuisine épicé. Par contre je vais toujours rajouter du fromage ;-)
L
J'ai découvert le crumble salé avec le potimarron et la biobox cet hiver, mais je dois dire que je n'aurais pas pensé aux courgettes ! Cette recette a l'air succulente ! Et pourquoi pas avec un peu de curry pour relever le plat...? J'ai du mal à cuisiner sans mettre des épices partout ;-)
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité