Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

Mini muffins à la mûre

Photo0151Mamour m'a ramené deux bocaux pleins de mûres de son travail, du coup, avec les moyens du bord, c'est à dire un seul oeuf, je nous ai préparé des mini-muffins. (Désolée pour la qualité des photos, elle ont été prises avec le téléphone de mamour.)

Ingrédients:
- 130 g de farine
- 90 g de sucre
- mûres (dosage à l'oeil pour le mélange plus une pour chaque muffin)
- 62.5 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à café de vanille liquidePhoto0157

Préparation:

Versez la farine, la levure et la cannelle dans un saladier et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un bol, fouettez le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les oeufs entiers et la vanille, puis incorporez à la farine et à la levure, en ajoutant progressivement le lait tiédi.

Mélangez et incorporez les mûres.

Versez la pâte dans des moules à bords hauts beurrés, puis enfournez-les 20 min.

(Recette prise sur le site Marmiton)

Photo0156

Sinon, j'ai pas pu travailler sur mon costume, petit chat m'en a empêché :-D

Photo0155

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas la plus grosse, c'est la moyenne chat alors ;-)
L
"PETIT" chat ???<br /> J'crois que ton sens des ordres de grandeur est quelque peu altéré...<br /> XD
L
Et voilà les photos, un peu pourries mais bon le nouvel appareil arrive d'ici la fin de semaine!
L
C'est vrai que ça manque de photos...<br /> Mais ça m'a l'air drôlement bon ^^
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité