Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2010

Petits plats semaine 50

IMG_0318Carrot cake
Ingrédients :
350 g de cassonade
275 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 c. à café de cannelle en poudre
2 c. à café de gingembre en poudre
1 poignée de noisettes en poudre
275 g de carottes râpées
15 cl d'huile (ca peut paraître beaucoup, mais le résultat n'est pas gras)
1 c. à café d'extrait de vanille
4 œufs

Préparation :
Beurrez un moule à cake ou un moule rond.
Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs (ce mélange peut être préparé la veille).
Ajoutez l’huile, et mélangez.
Ajoutez les carottes râpées, et mélangez.
Ajoutez les œufs un à un, et mélangez bien après chaque ajout.
Ajoutez l’extrait de vanille, et mélangez bien le tout.
Versez dans votre moule et enfournez pendant 50 min environ (180°C-therm.6).
Attendez au moins 15 min, avant de le démouler!

Velouté de chou frisé aux saucissesIMG_0322
Ingrédients :
1 oignon
1 chou frisé
9 pommes de terre moyennes
1 cube de bouillon de légumes
2 saucisses fumées
Graines de carvi

Préparation :
Émincez le chou et l'oignon.
Dans une marmite, mettre l'oignon, le chou, les pommes de terre, le bouillon de légumes. Faites les cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.
5 minutes avant la fin, rajoutez les saucisses.
Mixez les légumes.
Coupez les saucisses en rondelles, disposez-les sur le velouté, et saupoudrez-les de graines de carvi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arglh !!<br /> Bon bah c'est certain, je pourrais pas faire comme toi...
L
Tu veux halluciner encore plus? Je me lèves à 5h du matin pour pouvoir le faire avant le petit déj et la douche! C'est le seul moment que j'ai trouvé pour pouvoir en faire tous les jours!
L
Ça c'est une bonne hygiène de vie ! Bravo pour ces bonnes résolutions (avant même le Nouvel An ^^)... Les 45 minutes de vélo surtout ;-) J'adore le sport, mais c'est pas facile de trouver le temps chaque jour pour en faire.
L
Merci Liette!<br /> Merci Agathe pour le compliment, mais ca fait longtemps qu'on s'était pas vu. J'avais pris 7 kg à cause du stress de la liquidation judiciaire il y a un an, j'ai quasiment tout reperdu (plus que 1) en 6 mois en suivant cette formule :<br /> Petit déjeuner léger (sauf le dimanche brioche), le midi une viande et un légume (des fois je craque pour un dessert quand même), le soir un plat maison avec dessert. Pas de grignotage entre les repas. <br /> Tous les matins du lundi au vendredi 45mn de vélo d'appartement, et application crème à la caféine sur les rondeurs disgracieuses (pas la peine de prendre de la marque, tout ce qui compte c'est la caféine, perso je prends "percutaféine" qui est la moins chère)<br /> Je me suis rendu compte qu'en suivant un régime, je ne maigrissais pas car ca me frustrait et je craquais souvent et m'enfilais tout ce qui avait de gras, ou de sucré dans la maison (depuis Laurent a enfermé tous ces produits sous clef à la buanderie, véridique!) Depuis que je me fais plaisir à manger des bons petits plats qui ont du goût, aucun craquage (enfin presque, c'est quand même bon le gras malgré ce que la santé publique veut nous faire croire ;-) ) je me jette plus la pierre non plus quand je craque pour un dessert, tant pis, je ferais mieux le lendemain.<br /> Voilà mon secret, manger plus équilibré et surtout des choses bonnes, j'en ai terminé avec mes mug de soupe et les barres de régime :-)
L
Des légumes, elle mange des légumes.<br /> XD
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité