Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de féerie côté Lulu
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

Petits plats semaine 48

IMG_0298Verrines de radis au chèvre frais
Ingrédients :
1 fromage de chèvre frais (type petit Billy)
1 botte de radis
1 briquette de crème liquide
Ciboulette
1 gousse d'ail

Préparation :
Dans un plat, mélangez le chèvre frais avec la crème, la ciboulette, l'ail émincé très fin, sel et poivre.
Nettoyez les radis, et coupez-les en fines rondelles. Mélangez les rondelles au mélange et en réservez pour la décoration.
Mettre un peu de préparation dans chaque verrine, et terminez par les rondelles de radis et de la ciboulette.
Mettre au frais pendant 1/2 heure avant de consommer, sortez-les 5 min avant de passer à table.

Soupe de fanes de radisIMG_0301
Recette pour 2 personnes
Ingrédients :
1 botte de radis
2 pommes de terre
1 tablette de bouillon de volaille
1 oignon
15gr de beurre
2 c. à soupe de crème

Préparation :
Pelez et émincez l'oignon. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Lavez les fanes de radis.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre. Faites revenir l'oignon sans le colorer.
Rajoutez les pommes de terre et les fanes, et faites les revenir pendant 5 min.
Ajoutez le bouillon, et laissez cuire 20 min à couvert.
Ajoutez au dernier moment la crème et mixez le tout.

IMG_0303Chou-fleur gratiné au jambon
Ingrédients :
1 chou-fleur
2 tranches de jambon
20 cl de crème fraîche
150 gr de gruyère râpé

Préparation :
Coupez le chou-fleur en morceaux et faites le cuire pendant 20 min.
Pendant ce temps, découpez les tranches de jambon en morceaux.
Égouttez le chou-fleur cuit puis le passez au mixer. Ajoutez les 9/10 de la crème fraîche, et mélangez. Ajoutez ensuite les 3/4 du fromage et le jambon, répartissez bien le tout.
Versez le mélange dans un plat à gratin, mettre le reste du fromage et de la crème fraîche par dessus.
Faites cuire 15 min environ au four à chaleur moyenne, et laissez gratiner pendant 5 min supplémentaires.
C'est prêt !

Beignets de poireauxIMG_0305
Ingrédients :
Pâte : 125 gr de farine
1 c. à soupe d'huile
3 c. à soupe de bière
1 dl d'eau environ
2 œufs
4 à 5 poireaux selon grosseur
Marinade :
4 c. à soupe d'huile
4 c. à soupe de jus de citron
Quelques feuilles de menthe

Préparation :
Préparez une pâte à beignets avec les ingrédients indiqués en réservant les blancs d'œuf que vous battrez en neige avec une pincée de sel et que vous incorporez à la pâte juste au moment de faire les beignets.
Coupez les poireaux en tronçons de 5cm environ et faits cuire 10 min dans de l'eau salée.
Faites ensuite mariner dans de l'huile et le jus de citron avec la menthe hachée pendant 1h.
Plongez-les dans la pâte à friture et dans la friture chaude et laissez dorer.
Égouttez soigneusement avant de servir.

IMG_0304Risotto au fenouil
Recette ici
J'avais oublié de faire une photo la dernière fois, voilà qui est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je mange pas de laitages, c'est ma dose quotidienne, et puis les féculents ne font pas grossir c'est les sauces et les matières grasses qui vont avec ;-)<br /> Mmmmmm Bigmac, bravo maintenant j'en ai envie :-p
L
Bon en même temps, les recettes ont beau être originales (et appétissantes !), elles ajoutent en général pas mal de crème, de fromage, de farine ou de riz aux légumes ;-)<br /> Enfin c'est toujours mieux qu'un Big Mac, hein, je dis pas le contraire ^^
L
Plus que 3 jours, patience ! Je comprends, on est tout excités à chaque fois qu'on ouvre un colis, c'est un peu comme noël ! Il faut que je me calme, c'est que des légumes, mais bon maintenant que je suis adepte (moi, pro McDo et Junk food, qui considère que des gâteaux apéritifs est un très bon repas) je reconnais qu'il est quand même agréable de bien manger.
L
Mmmmh, j'ai hâte d'avoir mon propre panier !!!<br /> ^^
L'atelier de féerie côté Lulu
Publicité
Publicité